Nourrir nos corps

« Que ton alimentation soit ta première médecine. » Hippocrate

Nous sommes tous constitués d’un corps physique de matière, mais également de corps énergétiques subtils et non visibles dans une réalité ordinaire, façon « poupées russes ». Chacun de ces corps encodent, engramment des mémoires, des émotions, des pensées, des vibrations.

 

La maladie ou les blocages ne se réduisent pas à un simple dérèglement physique. Le signal donné par le corps doit être décodé à tous les niveaux de notre être pour une libération et une harmonie durable. Comme nous prenons soin de notre alimentation pour notre corps (aliments sains et vivants, eau dynamisée, manger en conscience, bouger, respirer…), il est tout aussi important pour notre énergie vitale de soigner l’alimentation de nos corps énergétiques :

  • Le Corps Ethérique ou Aura : celui qui fait le lien, le liant entre notre corps de matière et nos autres corps est nourri par la lumière (le soleil), l’air (Prana – la respiration) et les courants d’énergie telluriques de la Terre. Il est également relié à tous les autres courants de vitalité de la Nature auquel il appartient. Marcher pieds nus, respirer avec conscience, s’exposer à la lumière, se ressourcer dans la Nature, pratiquer une activité comme le Qi Kong, le Yoga, le Wutao, le chant intuitif permettent de ressourcer ce corps.

 

  • Le Corps Emotionnel : constitué de toutes nos émotions de basses et hautes vibrations, son équilibre et sa vitalité sont évidemment liés à la qualité de nos émotions, elles-même liées à nos pensées. La beauté autour de nous dans la Nature, dans la Culture et dans les Belles Relations que nous entretenons avec les êtres des différents règnes du vivant contribuent à un corps émotionnel vibrant, relié au coeur et à la compassion.

 

  • Le Corps Mental : constitué de toutes nos pensées positives et négatives, il demande pour être en harmonie et nourrir vibratoirement nos autres corps d’être alimenté d’informations de qualité, de réflexions personnelles, de libre-arbitre, d’apprentissage qui stimulent notre esprit critique et notre curiosité. Ceci afin d’élaborer de nouvelles idées pour ensemencer un monde nouveau : sortir du passé et du connu, œuvrer avec notre cerveau pré-frontal pour accéder à des nouvelles idées.

 

  • Le Corps Atmique ou Spirituel : c’est celui qui nous relie à notre âme, à une conscience plus grande, à une spiritualité incarnée pour intégrer notre mission de vie, ce qui nous fait vibrer, nos désirs les plus profonds ceux qui nous comblent de joie et qui donnent un sens à notre existence.